Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2009 7 29 /03 /mars /2009 15:19

la fin de la préparation. L'attente d'autres gilles qui viennent chercher les gilles. Ils sont reçus avec un verre de champagne et des toasts de saumon fumé,.... Ici, mon époux est prêt.  Il est 7 heures. Au fond de la photo, on aperçoit la soeur de Gilles qui achève l'habillement du gille en lui plaçant la barrette.



















Ici, nous sommes à l'hôtel de Ville où la société a dansé pour les autorités communales. Petite photo familiale. Hugues, Gilles et notre petite dernière Astrid. Il est 12h15. Bientôt, le retour dans les maisons pour profiter d'un bon repas et d'une petite sieste avant le cortège de l'après-midi.

Ce bon et succulent repas nous est si gentiment préparé par la maman de Gilles qui avait son anniversaire le lendemain. On peut le dire, Memy . Memy a fêté ses 79 ans entouré de tous ses petits enfants (11) le lundi soir sauf un, Axel un de mes garçons en stage (premier stage comme instituteur primaire).

Je vous passe le cortège pour vous faire partager le prochain article sur un soir du carnaval dont les gilles ont la nostalgie. C'est le moment de "brûler le gille".... Restez avec moi pour la suite.....

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
kikou,<br /> je connais bien ces costumes, j'habite tout près de Penne d'Agenais en Lot et Garonne. Penne étant jumelée avec la Belgique, les Gilles nous ont souvent ravis de leurs costumes superbes, c'est tout simplement magnifique a voir... mais les pauvres... j'ai toujours pensé que ce devait être très lourd à porter<br /> avec ces photos, je fais un beau retour en arrière... quand j'étais toute pitite... hi hi hi<br /> bonne journée<br /> et gros bisous du Lot et Garonne<br /> nath
Répondre
E
les deguisement sont vraiment MAGNIFIQUE !!!
Répondre
M
un sacré rituel tout ça.Je l'ai vécu en Allemegne avec les Narros.Bonne soirée<br /> biz
Répondre
C
Cela me rappelle ma jeunesse.<br /> Les "Gilles" venaient défiler chez moi à Charleville.... <br /> Ils sont toujours aussi beaux
Répondre
M
Les Gilles c'est tout l'histoire de votre carnaval, je rêve quand je les regarde à la télévision, la beauté de leurs costumes et toute cette belle tradition.<br /> Belle journée
Répondre

Présentation

  • : " A la maison du Fronia"
  • : Bienvenue chez moi. Plaisir de partager autour de la lecture, du bien-être en toute simplicité.
  • Contact

Recherche

Liens