Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2009 1 21 /09 /septembre /2009 17:44

qui vient frapper à ma porte automnale. Quelle douce et magnifique journée. C'est sympa d'entrer de manière ensoleillée.
Aujourd'hui, je vous partage un coin de ma bibliothèque après un splendide week end de formation.
Installez confortablement et découvrez à votre aise ces quelques livres.
 Si vous avez envie d'acheter un livre, je vous invite d'aller chercher le livre intitulé "L'art de la simplicité" de Dominique LOREAU (Ed. Marabout 3720).
"Simplifier sa vie, c'est l'enrichir, contrairement à ce que prône notre société de consommation.  Découvrez un mode de vie zen, directement issu de l'art de vivre japonais, reposant sur le principe du moins pour plus, appliqué à tous les domaines".

"Essayez : épurez votre intérieur, videz vos armoires, abandonnez vos achats compulsifs, apprenez à manger plus frugal, prenez soin de votre corps et donc de votre esprit... L'élégance, le bien-être et le mieux vivre  à l'usage des femmes occidentales, telles sont les promesses de cet ouvrage inspiré des philosophies orientales. L'Art de la simplicité appréhende toutes les approches pour se sentir en Harmonie avec soi-même et, par conséquent, avec les autres : vivre zen, voici la clé de l'équilibre et du bonheur.

Ce livre, je l'ai déjà prêté de nombreuses fois et la dernière fois, une copine l'aimait tellement que je lui ai donné.
Et une fois, en me promenant dans un magasin, je me dirige vers le rayon des livres et je le vois qu'il m'attendait donc je l'ai acheté de nouveau. Je le feuillette très souvent.
Si vous souhaitez un livre que je vous partage, n'hésitez pas de me le demander. J'aimerai tellement que ces livres errent au-delà de nos frontières. Ce serait le livre voyageur.

Et pour changer de voyage, voici une petite broderie réalisée pour mon époux car il aime les hiboux...

A l'heure où je vous écris ces quelques lignes j'ai terminé la grille de cet hibou. J'attends d'aller au cours chez Sylviane samedi pour vous le montrer terminé avec du tissu. Donc, il vous dit peut être à dimanche si j'ai le temps de rédiger un article car au matin, marche adeps et après-midi direction Nivelles pour aller au salon de la broderie.

Je vous souhaite une semaine ensoleillée. Que du beau et du bon et je vous transmets de

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> pour répondre à ta question sur les monogrammes, oui elles sont faites en broderie avec la brodeuse Galactie de brother et le programme PE-Design<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour l'idée du livre, je note ça dans un petit coin .<br /> Et peut-être à dimanche pour le hibou alors ! bisous, clairette<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Moi aussi, j'ai beaucoup aimé le livre de Dominique Loreau. J'applique quelques uns de ces principes : moins d'objets mais de meilleurs qualités, surtout pour les vêtements. Je lis aussi<br /> Psychologies magasine où pas mal d'articles concerne la déconsommation.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> honte à moi, je ne prends même plus le temps de lire, les petites croix ont envahi mon temps libre<br /> bonne lecture à toi avec le soleil d'automne, c'est vrai que cette année, nous en profitons bien du soleil<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Le livre dont tu parles m'attire comme un aimant lol. Je sens que je vais aller le commander. Je suis adepte de ces façon et art de vivre.<br /> Quant à ton hibou, je languis de l'admirer "finitionné".<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : " A la maison du Fronia"
  • : Bienvenue chez moi. Plaisir de partager autour de la lecture, du bien-être en toute simplicité.
  • Contact

Recherche

Liens