Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2009 7 15 /11 /novembre /2009 17:13

 ou bonsoir tout dépend quand vous me lirez. Cependant, installez- vous confortablement. Je vous apporte une tasse de thé, une tasse de café ou un cacao bien chaud accompagné de douceurs... Laissez  libre  à votre imagination.  Au  programme de la biblio, sérénité, bonheur, chemin de vie,....

Je vous présente les derniers livres qui ont captivé mes moments libres. Ils sont de Lorraine FOUCHET. J'ai particulièrement aimé le "Chant des dunes" car il m'a promené dans le désert et m'a de nouveau appris que la vie est dessinée par des choix donc pouvoir renoncer pour aller de l'avant.
Ces trois livres m'ont  offert une "leçon " car derrière une histoire, il y a des apprentissages
de vie. Avant de se lancer dans l'écriture, Lorraine FOUCHET était médecin et elle a écouté sa voie...


















Hier matin, je suis allée à la bibliothèque et un livre m'attendait... C'est "L'homme qui voulait être heureux" de Laurent GOUNELLE. Je viens de le terminer. Ce livre est une richesse de découvrir "comment se libérer de ce qui nous empêche d'être vraiment heureux". Si vous avez envie de vous offrir un livre, je vous le conseille...

Voici la merveille...
Il est éclairé ...pour moi ce livre est une lumière...
Le résumé : "Imaginez... Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. . Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où... Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas heureux. Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi."

"Nous sommes ce que nous pensons. Avec nos pensées, , nous bâtissons notre monde." Bouddha.


Je vous souhaite une bonne soirée.  Au plaisir de vous retrouver très bientôt, avec des petites broderies, de nouveaux achats, des tissus pour réaliser un Noêl tout doux, tout chaud, tout en tendresse...

Merci pour vos gentils commentaires
.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> bonjour Françoise, bonne année (on peut encore se le souhaiter, janvier n'est pas fini!), et merci d'avoir aimé mes livres, vraiment. j'aime partager, faire rêver, donner un petit coup de pouce<br /> d'amitié ou d'espoir, faire pétiller la vie des lecteurs et lectrices, ce n'est pas un clin d'oeil mais un clin de mot, un clin de sourire. je suis en train de corriger les "épreuves" de mon<br /> prochain roman, La Mélodie des Jours, qui sort mi- mars, et ce n'est pas une "épreuve" mais un moment joyeux et chamboulant. très bonnes lectures à vous, de tout coeur<br /> LF<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Quel instant magique et beau de pouvoir lire ce petit commentaire qui a placé le présent au sourire. A mon tour de vous souhaiter le merveilleux bonheur avec la "Mélodie des jours". Que 2010 vous<br /> apporte une symphonie de mots pour nous écrire encore de splendides histoires, leçon de vie tout simplement. Je vous en remercide en toute simplicite et ce sera avec joie que j'accueillerai dans<br /> mes mains et mon coeur votre nouveau roman. Bien à vous une lectrice qui est heureuse de vous avoir rencontré.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Très belle phrase : nous sommes ce que nous pensons c'est tellement vrai - merci pour ta présentation des livres cela donne envie de s'y plonger - gros bisous et très bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
0
<br /> Bonsoir Françoise,<br /> Deux nouveaux écrivains que je vais aller découvrir, je vais suivre tes conseils ! J'espère que tu vas bien ! Pluie, humidité, l'automne est bien là, lire près de la cheminée est un super<br /> programme. Bonne continuation, je pense à toi. Amitiés de Cathy là bas en Aquitaine...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> moi aussi je viens de finir de lire ce que la mamaie de yann m'a emmené!!!! c'était excellent!!<br /> j'ai besoin de lire chaque soir!!!! je trouve que celà me fait un bien fou!!!<br /> ma douce françoise, je suis prise avec une nouvelle garde d'un bébé!!!! je n'avance pas vite sur ma broderie!!<br /> bisous nadette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ces lectures !<br /> Je te souhaite une bonne semaine.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : " A la maison du Fronia"
  • : Bienvenue chez moi. Plaisir de partager autour de la lecture, du bien-être en toute simplicité.
  • Contact

Recherche

Liens