Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2009 2 27 /10 /octobre /2009 18:07

Pour vous souhaiter une bonne soirée, je vous partage un beau texte écrit par Jacques SALOME.
Oser être un bon compagnon pour vous.

C'est vous qui êtes au coeur de toutes vos relations, ce qui ne veut pas dire au centre.
Vous êtes responsable de l'estime, de l'amour et du respect que vous vous portez.
Vous êtes garant, aussi, de l'amélioration possible de la qualité de vos relations, ce qui ne veut pas dire que vous êtes garant de toute la relation.
Vous avez la charge... ou le plaisir de votre épanouissement, de votre bonheur.
Ne comptez plus sur l'autre pour vous prendre en charge, pour assurer et combler vos besoins, pour apaiser vos désirs ou protéger vos peurs.
Cela viendra aussi mais en plus, en offrande, dans l'inespéré, l'imprévisible.
N'attendez pas de l'autre la réponse, interrogez plutôt vos questions, prolongez vos perceptions au-delà des apparences, écoutez votre ressenti et faites confiance à tout l'inconnu et à l'étonnement qui vous habite.
Osez vous définir et marquez sans cesse la différence quand l'autre tente de vous définir... à partir de sa vision, ses croyances ou de ses peurs à lui.
Expérimentez en créant du réel au-delà de vos certitudes et de vos habitudes.
Vous ne vivez rien que vous ne puissiez affronter, vous ne produisez rien que vous ne puissiez résoudre.
Prenez soin de vous réellement, journellement.
Vous êtes extraordinairement unique et exceptionnel, même si vous l'avez oublié.
Vivez comme si vous étiez seul et acceptez de vous relier aux autres chaque fois que cela est possible pour eux, pour vous.
Voyez les autres comme des cadeaux et mieux encore comme des présents qui enrichissent votre vie.
La pire des solitudes n'est pas d'être seul, c'est d'être un compagnon épouvantable pour soi-même.
La solitude la plus violente c'est de s'ennuyer en sa propre compagnie. Alors, n'hésitez plus, soyez un compagnon pour vous.
Votre vie vous le rendra bien.

Si je peux vous faire plaisir, j'ai quelques livres de lui ... donc c'est avec un plaisir partagé que je peux
vous l'envoyez.


Et c'est avec ces quelques mots que je vous dis "Au revoir et ....

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> je connais aussi les textes de Jacques Salomé et j'adooore aussi.merci pour ton blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un p'tit coucou sur ton blog !<br /> et encore merci pour tes gentils messages sur le mien !<br /> bisous ! clairette<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je viens prendre de tes nouvelles<br /> Bonne aprés midi à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> coucou<br /> merci ma belle pour ce joli texte<br /> bises<br /> kiki63<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je suis la "Cécile sans blog" de chez Barbara qui te remercie pour ton petit mot. J'ai vécu 3 ans en Belgique et c'est avec un grand plaisir que j'irai faire quelques visites sur ton blog rempli de<br /> poésie !<br /> Amitié et bonne continuation !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Merci pour ta gentille visite. C'est avec plaisir que je t'accueillerai dans l'horizon de toutes les couleurs poètiques de mon petit blog. Au plaisir de te lire. Bien à toi. Amitiés<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : " A la maison du Fronia"
  • : Bienvenue chez moi. Plaisir de partager autour de la lecture, du bien-être en toute simplicité.
  • Contact

Recherche

Liens