Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 09:04

Un coin de lecture.... Peut être dans un transat dans un coin ensoleillé de votre beau jardin, peut être dans votre fauteuil préfèré de votre salon, peut être assis auprès d'un arbre, peut être dans le train, .... peut être simplement tenir ce livre dans les mains et se laisser emporter par les mots pour cette destination "un début et une fin"....

 

Je vous partage ce livre "Une vie en plus de Janine Boissard" Edition Fayard.

100512-027-copie-1.JPGRésumé: "Qu'arrive-t-il à Adeline ? A 39 ans, voici qu'elle abandonne une brillante carrière pour "rentrer à la maison", devenir femme au foyer. C'est qu'elle n'a jamais pris le temps de profiter d'un mari tendre et aimant, de voir grandir Adèle, Eugène, Elsa, ses 3 craquants ados, alors elle a décidé de s'offrir une pause pour mieux les suivre, les connaître, les aimer.

Mais c'est l'aventure qui l'attend avec la rencontre de Mathis, talentueux musicien, avec lequel elle réalisera un rêve d'enfant qu'elle croyait perdu. Et si cette "vie en plus" recelait un piège pour les siens, de l'amour en moins ?

Attention, Adeline, danger!"

 

Je suis partie en voyage avec ce livre où plusieurs destinations m'attendaient... être femme, épouse, maman, réaliser sa vie professionnelle et familiale, prendre le temps de s'arrêter et voir la vie avec toutes ses facettes et revivre par la musique, la création de mots, le théâtre, son plus beau rêve de croire en soi....

 

Bonne et douce journée ensoleillée.

 

"Un livre ne peut pas donner de réponses toutes faites, mais il peut parfois aider à se poser les bonnes questions" de Maryse Vaillant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Je viens te souhaiter un très bon week-end ici Françoise.<br /> Chez nous, il fait TRES BEAU ! Ca y est, ça sent bon le foin coupé !!!<br /> GROS BISOUS.<br /> Bernadette.
Répondre
C
un livre qui semble passionnant<br /> bizzz<br /> cécile
Répondre
<br /> <br /> Oui tout à fait passionnant et en même temps on peut s'arrêter.... Bonne après midi Biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
bien tentant ce livre<br /> merci du résumé on doit se retrouver dans certaine phase de cette vie<br /> bonne soirée
Répondre
<br /> <br /> Oui c'est une belle histoire. Bonne après midi Biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ton invitation à la lecture, à la détente, à l'évasion, me plaît infiniment... Je ne connais pas ce livre mais j'aime beaucoup cet auteur, et j'y ajoute un coup de coeur pour ta citation...
Répondre
<br /> <br /> Merci pour la douceur de ton gentil commentaire. Bonne et agréable journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
pour moi la lecture ce sera demain dns le train... ce livre a l'air intéressant..merci pour le partage,,, bisous..Muriel
Répondre
<br /> <br /> Ce livre est passionnant.Bon voyage dans le train. Que lis tu de beau ? Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : " A la maison du Fronia"
  • : Bienvenue chez moi. Plaisir de partager autour de la lecture, du bien-être en toute simplicité.
  • Contact

Recherche

Liens